Appareils Auditifs Dernières Générations
DISCRÈTS EFFICACES CONNECTÉS
Prendre RDV

Les aides auditives

Les appareils auditifs d’aujourd’hui sont de véritables concentrés de technologies ! les dernières générations ne se voient presque plus et vous restituent une audition naturelle même en milieu bruyant. Audioprothésiste indépendant, je travaille avec toutes les marques pour vous proposer une solution auditive sur-mesure.

Toutes les marques d’aides auditives
sont chez Audition Thiers

ESSAI GRATUIT sans engagement
PENDANT 1 MOIS

Sur prescription médicale

Il existe trois grandes catégories d’aides auditives :

L’INTRA AURICULAIRE

LE CONTOUR D’OREILLE
ou BTE

LE MICRO CONTOUR
ou RIC

Les contours d’oreille traditionnels présentent l’avantage d’être robustes et puissants. Ils sont généralement utilisés pour  des pertes auditives sévères et profondes ou pour les patients, qui ont besoin d’une manipulation facilitée.

Le contour d’oreille contient un boîtier externe qui renferme la partie électronique de l’appareil, dont la taille varie fonction de la puissance du modèle. Il est assorti d’un embout auriculaire réalisé sur mesure et relié par l’intermédiaire d’un tube souple.

Les appareils auditifs Intra-auriculaires sont réalisés sur mesure et s’insèrent directement dans le conduit auditif. Ils sont particulièrement indiqués pour ceux qui souhaitent une discrétion totale ! Toute l’électronique se trouve à l’intérieur de la coque.

Les appareils auditifs Micro-contours d’oreilles RIC :
Le type d’appareils actuellement le plus utilisé. Ici, la puce se trouve dans le boîtier, qui se place derrière le pavillon de l’oreille. Un fil très fin passe devant le pavillon et se termine dans le conduit auditif pour transmettre le son. Le RIC est adapté aux pertes légères comme aux pertes moyennes et est particulièrement discret.

telephone02_audition_thiers
telephone_audition_thiers

Les aides auditives évoluent à un rythme technologique presque équivalent à celui de l’iphone.

Elles vous offrent aujourd’hui une écoute très naturelle, même en milieu bruyant, et peuvent être quasiment invisibles.
Elles sont également faciles à manipuler et la plupart sont désormais rechargeables.
Elles s’adaptent automatiquement à votre environnement sonore. Au restaurant, par exemple, elles atténueront les bruits de fond.
Elles sont connectées et permettent de recevoir le son des smartphones et tablettes directement dans vos appareils.

Les toutes dernières générations d’aides auditives
sont maintenant rechargeables

pas de piles, moins de manipulations !

Les aides auditives connectées et accessoires d’écoutes

Soit par Bluetooth, soit par interface (boîtier), les dernières générations d’aides auditives peuvent se connecter à votre TV, smartphone, tablette pour recevoir le son directement dans vos appareils auditifs et vous offrir ainsi encore plus de confort d’écoute et de simplicité dans la gestion de votre audition.

Par exemple, vous recevez un appel téléphonique, et d’un simple geste sur votre smartphone, la conversation passe directement dans vos aides auditives. Mais ce n’est pas tout ! Ces dernières années, les fabricants ont développé leur propre application permettant de gérer depuis votre smartphone, et ce en toute discrétion, les fonctions de vos aides auditives.

Par exemples, vous êtes en réunion, vous pouvez discrètement régler le volume ; au restaurant vous pouvez atténuez le bruit de fond. Les différents réglages peuvent être gardés en mémoire dans l’application et être simplement activés dans votre environnement !

Téléphones, réveils, accessoires TV… Audition Thiers vous propose une large gamme d’accessoires d’écoute.

N’hésitez pas à en parler à votre audioprothésiste.

Contactez-nous !

Vous avez une question ou vous souhaitez prendre rendez-vous ?
Contactez-nous et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais
Menu