Vous entendez moins bien ?
FAITES LE TEST GRATUITEMENT
Prendre RDV

Votre audioprothésiste indépendant de confiance vous accompagne
à chaque étape de votre appareillage

Un bon appareillage, c’est avant tout un bon choix d’appareils
et un bon accompagnement de votre audioprothésiste.

Comment s’effectue le choix de vos appareils ?

Essentiellement en fonction de 3 critères :

  • Votre profil médical : selon le type de surdité, son ancienneté ou l’anatomie de votre oreille, on déterminera le type de technologie à envisager. Les différentes technologies développées aujourd’hui sont généralement fonction du fabricant. D’où l’importance d’avoir accès à toutes les marques disponibles sur le marché.

  • Votre style de vie : vous êtes actif, bougez beaucoup et avez une vie sociale bien remplie ? Nous nous orienterons vers des aides auditives incluant, par exemple, un réducteur de bruit puissant et impulsionnel, une connectivité forte… Vous menez plutôt une vie calme ? Un appareillage entrée de gamme peut suffire. Bien entendu, les technologies avancées vous apporteront un confort sans égal.

  • Votre budget : chez Audition Thiers, nous pratiquons des prix justes et justifiés, et nous nous efforçons toujours de respecter les limites budgétaires du notre patient. Ainsi, nous ne vous emmènerons jamais vers un achat coûteux et superflu. C’est pourquoi nous proposons différents niveaux de gamme et, le cas échéant, des facilités de paiement (sans frais pour la plupart).

En quoi consistent les différentes étapes de l’appareillage auditif ?

1 - LA RENCONTRE
2- L'ESSAI GRATUIT
3 - L'ADAPTATION
4 - LE SUIVI

1 - LA RENCONTRE

Lors du 1er rendez-vous, je réalise une série de tests auditifs complémentaires à ceux de l’ORL.

Ensuite, nous échangeons sur le mode de vie du patient, son profil et ses attentes en matière de correction auditive. Les informations recueillies me permettent de lui proposer plusieurs choix d’aides auditives (dont un au moins portera sur un appareil faisant partie du dispositif 100% Santé instauré à partir de 2019).

Je détaille alors les raisons de ces choix, le protocole d’adaptation et de suivi personnalisé, le tarif des appareillages proposés, les possibilités de remboursement et nos solutions de financement, nos services (garantie, assurance…).

(Le bilan auditif est un test à but non médical)

2- L'ESSAI GRATUIT

Lors du 2ème rendez-vous, les aides auditives choisies sont posées et prêtées à notre patient gratuitement et sans aucun engagement, pendant une période d’un mois minimum. Cela permet de les tester en environnement réel et de valider ainsi notre choix.

(L’essai des aides auditives se fait sur prescription médicale)

3 - L'ADAPTATION

Pendant la période d’essai, plusieurs rendez-vous de réglages ont lieu, aussi souvent que nécessaire, afin d’optimiser le confort d’écoute et d’accompagner à l’utilisation des aides auditives.

Si l’essai est concluant, les aides auditives sont alors facturées.
Nous nous impliquons aussi dans la gestion administrative du dossier de notre patient (gestion du tiers-payant, montage de dossier auprès des organismes dépendance si besoin, mise en place de financement…).

Un compte rendu est adressé dans les 7 jours aux médecins prescripteur et traitant.

4 - LE SUIVI

Afin de garantir un confort auditif durable, j’effectue des contrôles réguliers pendant toute la durée de vie de l’appareillage : au 3ème, 6ème et 12ème mois suivant la pose définitive des aides auditives, puis tous les 6 mois. Ces derniers permettent de contrôler l’efficacité des aides auditives et, si besoin, de les adapter aux éventuels changements de l’audition.

Nous garantissons un suivi illimité inclus dans le prix. Toutes les réparations et pièces détachées sont également comprises.

L’équipe Audition Thiers pour vous accompagner

François

Audioprothésiste DE

Sylvie

Assistante

Joël

Technicien

L’appareillage auditif de l’enfant

Votre enfant doit se faire appareiller ?

Je vous propose de prendre rendez-vous dans un de mes centres. Ensemble, nous ferons le point sur les problèmes d’audition de votre enfant. Je prendrai également le temps de vous expliquer les différentes étapes de son appareillage auditif, et de vous présenter les différentes aides auditives adaptées (Vous le verrez, en plus d’être performantes, elles sont aujourd’hui beaucoup plus fun dans leur style !).

Si besoin, je pourrai vous informer sur les prises en charge financières. Mon équipe peut également vous accompagner dans les démarches auprès des différents organismes de remboursements et d’aides financières.

L’appareillage auditif combien ça coûte ?

Profitez des nouveaux avantages de la réforme 100% santé : des aides auditives moins chères, des remboursements améliorés

Le prix de l’appareillage auditif comprend à la fois le prix de l’aide auditive et le coût des prestations délivrées par l’audioprothésiste. Le prix de l’aide auditive dépend de sa technologie, de ses performances, du nombre de canaux, de son design, de sa connectivité….

Le coût des prestations, quant à lui, comprend l’ensemble des rendez-vous de conseils, réglages et de contrôles, et ce pendant toute la durée de vie de l’appareillage (15 heures de rendez-vous en moyenne sur 5 ans).

Pour un appareillage auditif, pour une oreille, il faut compter entre 800 € et 2000 €. Quelque soit le prix de votre appareillage auditif, ma prestation de prise en charge et de suivi, est intégrée avec le même niveau de professionnalisme et de qualité.

Mon engagement ? Vous proposer une solution auditive adaptée au prix le plus juste !

Contactez-nous !

Vous avez une question ou vous souhaitez prendre rendez-vous ?
Contactez-nous et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais
Menu